Fil de navigation

Bastelica groupe scolaire années 1950

Ce vendredi 06 février a eu lieu l'inauguration du Centre d'Immersion Linguistique de BASTELICA en présence des Ministres Bernard Cazeneuve et Marylise Lebranchu.

 

En présence de très nombreuses personnalités politiques, les différents intervenants ont affirmé dans leurs discours leurs volontés sincères de voir perdurer et se développer les langues régionales et plus particulièrement pour nous, la langue CORSE.

Monsieur le Maire a salué la présence des Ministres qui ont tenu à venir inaugurer notre centre après les annulations successives dues notamment aux tragiques attentats de Charlie Hebdo.

Le président de la PEP, gestionnaire de ce centre d'immersion, a insisté  sur la mise en avant de notre langue Corse dans le respect des valeurs de la république Française.

Marylise Lebranchu, ravie de sa présence en Corse et tout particulièrement dans notre beau et dynamique village a fait l'éloge de ce projet en rappelant son souhait de maintenir l'enseignement des langues régionales malgré la position intangible du gouvernement concernant la co-officialité avec le Français.

Cette cérémonie s'est terminée par un vin d'honneur partagé par tous.

 Inau Dis Inau Dis Le

JB Caz Inau1

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Bastelica

Corso Sampiero
20119 Bastelica

04 95 28 70 61

Envoyez-nous un e-mail