Fil de navigation

Actualités

 

Au regard de la dégradation de la situation sanitaire dans le département, le préfet de Corse, préfet de la Corse-du-Sud est amené à renforcer les mesures dites "de freinage" de la propagation du virus.

Dans ce contexte, veuillez cliquer ici pour visualiser le communiqué de presse portant sur les mesures sanitaires applicables à compter du samedi 27 novembre 2021 jusqu'au dimanche 08 janvier 2022.

Le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation a placé l'ensemble du territoire métropolitain en risque "élevé" au regard de la progression rapide du virus de l'influenza aviaire (grippe aviaire) en Europe.

L'élévation du risque implique un renforcement des mesures à prendre par les vétérinaires, les éleveurs et les particuliers afin d'éviter la diffusion de cette maladie.

Elle entraine en effet de graves conséquences sur la santé des oiseaux ; elle n'est toutefois pas transmissible à l’homme par la consommation des produits alimentaires issus de volailles (viande, œufs, etc.).

La direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) se charge d'alerter les vétérinaires et les professionnels de l'élevage (vétérinaires, animaleries, éleveurs déclarés) sur les conduites à tenir.

Concernant les particuliers détenteurs d'oiseaux , vous trouverez, ci-dessous, une fiche de préconisations.

  

Veuillez cliquer sur le lien suivant pour visualiser l' arrêté du 4 novembre 2020 qualifiant le niveau de risque en matière d’influenza aviaire hautement pathogène : cliquer ici

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Bastelica

Corso Sampiero
20119 Bastelica

04 95 28 70 61

Envoyez-nous un e-mail